Transports Canada investit dans la sécurité des aéroports

Le gouvernement du Canada a annoncé du financement qui permettra d'effectuer d'importantes améliorations de la sécurité dans différents aéroports canadiens. En 2012-2013, plus de 25,9 millions $ seront en effet investis dans 35 projets pour renforcer la sécurité à 26 aéroports du pays. Ces investissements serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

 

Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa

Cette année, l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa recevra 303 119 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) afin de remplacer en partie les clôtures de contrôle de la faune et d'acquérir un nouvel épandeur de liquide dégivrant et un nouveau décéléromètre.

 

Aéroport de Rouyn-Noranda

Cette année, l'aéroport de Rouyn-Noranda recevra 841 073 $ dans le cadre du PAIA afin d'améliorer le balisage lumineux de la piste.

 

Aéroport de Val-d'Or

Cette année, l'aéroport de Val-d'Or recevra 237 096 $ dans le cadre du PAIA afin d'acheter un camion chasse-neige et une lame réversible.

 

Source : Transports Canada