Travaux bénévoles de construction : la CSD Construction demande une révision

Près d’un mois après l’annonce du Gouvernement du Québec, la CSD Construction demande à la ministre du Travail de revoir le Règlement sur les travaux bénévoles de construction.

Plus précisément, la CSD Construction réclame le retrait des travaux bénévoles pour les entreprises de dix employés et moins ainsi que des autres travaux bénévoles pour qu’ils soient  complétés dans les mêmes conditions sécuritaires que celles connues par tous les travailleurs et travailleuses de la construction, c’est-à-dire que les travaux soient autorisés par une dérogation accordée par la Commission de la construction du Québec (CCQ) et que les bénévoles soient inscrits à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

 

Le syndicat a pris cette décision lors d’une rencontre de ses élus nationaux, le 2 décembre, à la suite de l’entrée en vigueur du Règlement sur les travaux bénévoles de construction, le 23 novembre 2017. Les autres syndicats de la construction ont également émis des positions sur le règlement allant en ce sens, le lendemain de l’annonce du gouvernement.

 

Source : CSD Construction