Amorcé à l’automne 2017, le chantier du Complexe aquatique de Brossard, estimé à quelque 45 millions de dollars, en est à ses derniers milles.
La Ville a annoncé une préouverture dès la fin du mois de novembre afin de permettre une période de rodage avant l’ouverture officielle en janvier 2021.
La conception architecturale du projet a été assurée par le consortium Héloïse Thibodeau et Vincent Leclerc + Associés Architectes. La firme CIMA+ s’est vu confier le mandat du volet ingénierie. Pour la construction, c’est EBC qui a eu le contrat, en octobre 2017.
Le nouveau bâtiment est situé au parc Poly-aréna, sur le terrain situé entre l’aréna Michel-Normandin et l’école secondaire Antoine-Brossard, en bordure du boulevard de Rome. Il est composé d’un bassin de compétition et d’un bassin récréatif incluant une zone santé et bien-être.
Fait saillant, Brossard sera la première ville au Québec à posséder un bassin de 50 mètres complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, la surface totale des deux bassins du Complexe aquatique de Brossard (plus de 3 000 mètres carrés) quintuplera la surface actuellement disponible des piscines des écoles secondaires Antoine-Brossard et Lucille-Teasdale (625 mètres carrés). Enfin, la ville se targue d’avoir le bassin récréatif qui représente la plus grande zone récréative et pédagogique publique dans la province.
Source : Ville de Brossard