Une étape importante a été franchie dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute 50 alors que le ministère des Transports du Québec a confirmé l’horizon de réalisation du projet.
Les travaux d’élargissement de l’autoroute 50 entre Gatineau et Mirabel, qui seront réalisés en sept lots de travail, se poursuivront jusqu’en 2032. Ces différents lots s’ajouteront au premier tronçon, situé entre le chemin Findlay, à Gatineau, et l’est du chemin Doherty, à L’Ange-Gardien, pour lequel les travaux sont en cours depuis janvier 2022.
Cette première étape, qui s’échelonnera sur environ deux ans, consiste à construire une deuxième chaussée sur un tronçon de 9,7 kilomètres de l’autoroute 50.
À terme, le projet permettra de doter la région d’une autoroute à quatre voies avec chaussées séparées sur les 96 kilomètres qui sont actuellement à voies contiguës. Le projet sera réalisé en lots de travail dont la conception sera réalisée en parallèle, mais pour lesquels les travaux se réaliseront successivement.
Source : Cabinet du ministre des Transports