La Ville de Laval a amorcé les travaux de construction de son complexe aquatique au début de l’été et les travaux se poursuivent activement.
En février dernier, la Ville a octroyé le contrat de conception-construction du complexe aquatique à la firme Pomerleau pour un montant de 108 444 700 $.
Le complexe aquatique comprendra notamment un bassin récréatif avec trois couloirs de nage, une entrée plage et une grande glissade, un bassin de 52 par 25 mètres avec un pont et un plancher amovible, un bassin de plongeon avec des tremplins de 1, 3, 5 et 7,5 mètres ainsi qu’une tour de 10 mètres, une salle d’entrainement multifonctionnelle, une salle de conditionnement physique, des salles polyvalentes ainsi que des gradins fixes de 500 places.
Pour la réalisation du complexe aquatique, la Ville peut compter sur l’appui financier des deux paliers de gouvernement. Ainsi, le Gouvernement du Canada accorde 10 M$ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, et le Gouvernement du Québec contribue à hauteur de 10 M$ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de 2024.
Source : Ville de Laval