Les travaux préparatoires du nouveau pont de l’Ile-d’Orléans commenceront ce printemps

Le ministère des Transports a souligné le lancement d’un appel d’offres d’importance pour la réalisation des travaux de requalification de la côte du Pont, sur l’île d’Orléans.

Ces travaux préparatoires à la construction du nouveau pont débuteront dès ce printemps et se poursuivront jusqu’en 2024. Le projet vise à réaménager la côte du Pont et son intersection avec le chemin Royal et la route Prévost, afin d’y améliorer notamment la fonctionnalité de la route et la sécurité pour les usagers. Cela comprend entre autres la reconstruction de la chaussée, l’installation de nouveaux systèmes d’éclairage et de signalisation, la sécurisation des abords par le remplacement des glissières ainsi que le réaménagement de l’intersection.

 

En parallèle, la planification se poursuit pour la construction du nouveau pont à haubans d’un peu plus de deux kilomètres permettant de relier l’île d’Orléans et la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

 

La nouvelle structure comprendra deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, ainsi que des accotements. Une piste polyvalente sera aussi construite de part et d’autre des voies de circulation. Une mise en service de l’infrastructure est prévue en 2027.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports