Le Gouvernement du Québec a procédé à une mise à jour concernant les travaux qui mèneront à l’aménagement du nouveau bloc endoscopique à l’Hôpital de Montmagny.
Le projet consiste en l’aménagement d’un bloc endoscopique dans des locaux adjacents au bloc opératoire. Cette nouvelle unité comprendra deux salles polyvalentes qui permettront de réaliser des examens endoscopiques digestifs, de la bronchoscopie, des cytoscopies, des bilans urodynamiques ainsi que des chirurgies mineures, de même que des aires d’attente ainsi que six civières de préparation et de récupération.
Cet aménagement inclut également une unité de retraitement des endoscopes répondant aux normes les plus récentes. Les travaux ont débuté en novembre dernier et seront complétés à 95 % en juin 2022. La phase 2 s’échelonnera ensuite de juin à aout 2022.
Sur le plan financier, ce projet représente un investissement global de 3,5 M$, financé à hauteur de 2 M$ par le ministère de la Santé et des Services sociaux. La Fondation de l’Hôpital de Montmagny apporte pour sa part une contribution de 1 M$, et le solde de 500 000 $ est assumé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux