Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) confirme l’avancement des travaux d’agrandissement de l’école Notre-Dame-de-Fatima, à Rivière-des-Prairies.
Cet investissement de près de 18 M$ permettra l’ajout de dix classes régulières et de deux classes ressources dans l’école primaire. Un gymnase, une salle polyvalente, un espace commun, un local d’informatique/robotique de même qu’un salon pour le personnel seront également intégrés.
La cour de l’école actuelle sera par ailleurs complètement réaménagée afin d’offrir aux élèves de nombreux équipements sportifs, pédagogiques et ludiques. Le toit-terrasse de 700 m2 permettra également des espaces de jeux supplémentaires.
Conçu par les firmes Leclerc Architectes, Pageau Morel (génie mécanique et électrique), CIMA+ (génie structure-civil) et Ici et là Architecture de paysages, ce projet s’inscrit dans une série d’agrandissements orchestrés par les Services des ressources matérielles du CSSPI. Il est réalisé par l’entrepreneur général L’Archevêque et Rivest dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.
Le chantier, lancé en mars dernier, devrait être complété en septembre 2022.
Source : Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île