Trois projets totalisant plus de 1,64 M$ dans la MRC de Maskinongé

Des montants d'aide financière gouvernementale totalisant 210 000 $ seront versés à trois entreprises de la municipalité régionale de comté de Maskinongé, pour des projets de plus de 1,64 millions $.

 

Vignoble Prémont

Le projet de l'entreprise de Sainte-Angèle-de-Prémont consiste notamment à terminer l'aménagement de son chai. Pour la réalisation de son projet global, dont le coût total est évalué à 299 112 $, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) apporte un appui financier de 50 000 $.

 

Camping du Zoo

Au coût de 271 700 $, le projet de l'entreprise de Saint-Édouard-de-Maskinongé consiste à aménager 50 nouveaux terrains, un bloc sanitaire, des jeux d'eau de même qu'un bâtiment pour les jeunes. Un soutien financier de 75 000 $ est attribué par le MDEIE à Camping du Zoo pour ce projet.

 

Ferme Nouvelle-France

Le projet de cette nouvelle entreprise de Sainte-Angèle-de-Prémont vise la construction, l'achat d'équipements et l'aménagement d'un centre de transformation alimentaire de produits sans gluten et d'un marché champêtre. Afin de soutenir la réalisation de ce projet, dont le coût total dépassera 1 million $, le MDEIE accorde un appui financier de 85 000 $ à l'entreprise.

 

Source : Gouvernement du Québec