Trois-Rivières : 3,8 M$ pour l’ensemble immobilier Adélard-Dugré

Le Gouvernement du Québec accordera une subvention de 3,8 millions de dollars à l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières pour la reconstruction de 33 logements sociaux faisant partie de l’ensemble immobilier Adélard-Dugré.

Les coûts de ce projet sont estimés à plus de 4,2 millions de dollars. La Ville de Trois-Rivières s’engage à en payer 10 %, soit 421 300 dollars, afin de compléter le montage financier.

 

Un projet de réhabilitation

Construit en 1973, l’ensemble immobilier Adélard-Dugré comptait à l’origine 148 logements.  En raison de problèmes liés notamment à la vétusté du bâti et à la forte densité de résidents dans un secteur enclavé, 76 logements ont dû être reconstruits entre 2011 et 2014.

 

La Société canadienne d’hypothèques et de logement assume le financement des travaux pour la reconstruction de 25 logements actuellement inhabités de l’ensemble immobilier.  Le site d’Adélard-Dugré sera alors entièrement remis à neuf, si on compte les 33 logements qui seront reconstruits grâce au financement de la SHQ, les 8 reconstruits à la suite d’un incendie et les 6 consacrés à des activités communautaires.

 

Source : Gouvernement du Québec