Un entrepreneur mandaté pour la mise aux normes de l’aréna Saint-Michel

Un contrat de 21,1 millions de dollars a été accordé, le 14 septembre 2018, à la firme Construction Gamarco inc. pour la réalisation des travaux de mise aux normes de l’aréna Saint-Michel dans l’arrondissement de VilleraySaint-MichelParc-Extension. Le chantier serait mis en branle cet automne pour prendre fin en mars 2020.

Nature des travaux

Les travaux comprennent, notamment, le remplacement du système de réfrigération au fréon actuel par un système fonctionnant à l’ammoniac et la construction d’un agrandissement pour le loger, l’implantation de mesures en efficacité énergétique, les travaux requis pour la certification LEED de niveau Argent, conformément à la Politique de développement durable pour les édifices municipaux et les travaux pour l’accessibilité universelle.


Financement

Les travaux seront financés conjointement par la Ville de Montréal, qui investira 16,5 millions de dollars (78 %) et par l’arrondissement de VSMPE, qui en investira 4,6  (22 %). Par ailleurs, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du Gouvernement du Québec a accordé une subvention d’un million de dollars pour la réalisation des travaux.

 

Source : Ville de Montréal