Un projet de complexe multiglaces au ralenti à Gatineau

Lors d’une rencontre avec les organismes de sports de glace des secteurs d’Aylmer et de Hull, la Ville de Gatineau a dressé un état de la situation dans le dossier du futur complexe multiglaces pour le secteur Ouest de la Ville.

Le terrain ciblé par la Ville, situé au parc D’Arcy-McGee-Symmes,  s’avère être en partie en milieu humide. Une demande de certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) est en cours de préparation afin de faire autoriser des études géotechniques.

 

La Ville explore actuellement d’autres possibilités pour trouver un terrain suffisamment grand dans le périmètre recommandé. Aucun terrain détenu par la Ville ne répond aux critères établis.

 

Un appel d’offres reporté

À cause de cela, le processus d’appel d’offres ne pourra être lancé qu’une fois que les scénarios seront finalisés quant au terrain, qu’une présentation sera faite au conseil municipal, que le scénario choisi sera élaboré et que la préparation du terrain sera effectuée.

 

Source : Ville de Gatineau