Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 17 août 2018, que le projet d’agrandissement du Centre d’hébergement du Rocher-Percé est autorisé. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie peut donc amorcer le Programme fonctionnel et technique.
Le projet, dont le coût sera précisé au cours des prochaines étapes, est estimé à environ 30 millions de dollars. Sa gestion a été confiée à la Société québécoise des infrastructures, qui devra notamment en réaliser, en coordonner et en superviser toutes les étapes.
Le projet
Le projet consiste à construire une nouvelle aile de trois étages, reliée au bâtiment actuel à partir du rez-de-chaussée et de la salle multifonctionnelle. Un réaménagement de l’édifice existant sera également effectué sur environ 2 651 mètres carrés, entre autres pour accueillir au rez-de-chaussée une unité de 20 chambres individuelles, de même que les espaces publics et les services alimentaires. Les locaux situés à l’étage accueilleront pour leur part les services administratifs, les services multidisciplinaires et le soutien au personnel.
Ceci permettra notamment de relocaliser 36 lits qui se trouvent à l’unité de soins de longue durée de l’Hôpital de Chandler avec les 62 lits du centre d’hébergement, ce qui libérera des espaces pour les besoins propres aux soins et aux services de courte durée en milieu hospitalier.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux