Une nouvelle version du centre-ville de Magog verra le jour

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté, le 5 novembre 2018, un avis de motion pour un règlement d’emprunt de 21,6 millions de dollars pour réaliser le projet de revitalisation du centre-ville.

La Ville de Magog espère commencer les travaux en avril 2019. Elle lancera d’ailleurs un appel d’offres pour octroyer le contrat d’exécution des travaux de revitalisation du centre-ville.

 

Un projet repensé

Rappelons qu’en septembre 2017 les membres du conseil municipal ont refusé les soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour octroyer le contrat d’exécution des travaux de revitalisation du centre-ville. Cette décision a été prise puisque la plus basse proposition excédait le montant alloué au projet. Depuis, les plans et devis ont été entièrement révisés.

 

Lors de cet exercice la Ville a pris la décision de ne pas inclure l’aménagement du parc des Braves dans les travaux. Les options comme le belvédère à l’angle des rues Sherbrooke et Principale ainsi que celui de la rue de la Grosse-Pomme sont également exclues du projet. Le choix des matériaux et du mobilier urbain a également été revu.

 

Le projet de revitalisation du centre-ville comprend dorénavant :

  • Réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry à la rue Sherbrooke;
  • Enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication;
  • Déplacement d’une conduite de gaz;
  • Réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et réfection de la rue de la Grosse-Pomme;
  • Remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.

 

Source : Ville de Magog