Une rencontre constructive entre Solargise et la Ville de Montréal

Les représentants du fabricant de panneaux solaires  et les responsables du service de développement économique de la Ville de Montréal se sont rencontrés, le 27 juillet 2018, pour discuter de la possibilité de réaliser le projet d’implantation de l’usine de technologies propres et innovantes.

Montréal est sur la bonne voie pour accueillir le projet d’implantation d’usine de fabrication de panneaux solaires sans aucun plastique, une première mondiale. Un investissement de 2,2 milliards de dollars qui était au cœur de la rencontre. La réunion fut positive et constructive et tous se sont dits convaincus de la réussite de la réalisation des différentes phases du projet.

 

Plus concrètement, la première phase du projet consisterait à produire des lingots de polysilicone, des plaquettes de semi-conducteur en silicium, des cellules photovoltaïques ainsi que des modules photovoltaïques sans plastique et de verre (les panneaux solaires en tant que tels).

 

La décision se fait attendre

Rappelons que Solargise, il y a quelques semaines, hésitait encore à s’implanter soit en Ontario, soit au Québec. Une fois construites ces installations créeront 1 000 emplois directs bien rémunérés et 1 500 emplois indirects.

 

Source : Solargise Canada inc.