Une unité de médecine familiale affiliée à l'Université de Sherbrooke sera implantée au Centre de santé et de services sociaux La Pommeraie. Comme l'a précisé le député de Brome-Missisquoi, monsieur Pierre Paradis, cette nouvelle unité « pourra accueillir jusqu'à six résidents de première année, six de deuxième année, deux externes, deux stagiaires infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne, ainsi que d'autres professionnels en soutien à l'enseignement ».
Le ministère de la Santé et des Services sociaux finance l'implantation de la nouvelle unité de médecine familiale de deux façons. Sous l'angle des budgets d'immobilisation, un investissement de 212 000 $ permettra d'aménager et d'équiper des locaux temporaires sur le terrain de l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, en attendant la construction des installations permanentes.
Au chapitre des budgets de fonctionnement, une somme de 324 000 $ est prévue pour la première année d'exploitation. Cette enveloppe permettra notamment d'embaucher le personnel administratif et professionnel, d'acheter les fournitures nécessaires et d'entretenir les locaux.