Vague d’investissements dans les bibliothèques du Québec

Les gouvernements du Canada et du Québec poursuivent leurs annonces d’investissement afin de permettre la rénovation ou la construction de bibliothèques aux quatre coins de la province.

À L’Ancienne-Lorette, la bibliothèque Marie-Victorin recevra 2 648 100 $ pour le réaménagement des deux étages du bâtiment afin d’y créer des salles de travail et d’animation ainsi qu’un espace propice pour des expositions.

 

Également, une nouvelle bibliothèque municipale sera construite à Coteau-du-Lac grâce à une aide financière de 1 956 500 $.

 

Par ailleurs, des travaux de réfection visant à assurer l’intégrité et la pérennité de la bibliothèque municipale Alice-Lane de Baie-Comeau seront effectués, y compris la rénovation de la toiture et de la fenestration. Une somme de 2 286 790 $ sera octroyée pour ce projet.

 

Enfin, Mont-Laurier bénéficiera de 2 375 100 $ pour construire un nouvel immeuble de deux étages afin d’y abriter la bibliothèque municipale. Les travaux prévoient aussi l’aménagement d’un stationnement et l’installation d’un ascenseur.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications