L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce l’ouverture de sa consultation à propos de la construction d’une école primaire et de la possible intégration d’un pavillon universitaire de l’Université de Montréal dans le nouveau secteur MIL Montréal.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys de construire une école primaire au cœur du projet Montréal MIL qui accueillerait jusqu’à 652 élèves. L’Université de Montréal prévoit quant à elle implanter un nouveau pavillon à la jonction du campus MIL et des secteurs Atlantic et Marconi-Alexandra.
Plus spécifiquement, le projet de règlement demande la modification du « Règlement sur la construction, la transformation et l’occupation d’immeubles situés sur l’emplacement délimité par la limite nord de l’arrondissement d’Outremont, la rue Hutchison à l’est, l’avenue Ducharme au sud et à l’ouest par une portion de l’avenue McEachran, de l’avenue du Manoir ainsi que de l’avenue Rockland », dans le but de permettre la réalisation de ces deux projets et de retirer le secteur Atlantic du territoire d’application du règlement.
Source : Office de consultation publique de Montréal