Un montant de 23,3 millions de dollars sera investi dans la réalisation d’un projet qui améliorera les services de télécommunications dans la région de la Basse-Côte-Nord.
La planification des travaux est en cours et des relevés effectués sur le terrain débuteront dès juillet 2018. La mise en service se fera graduellement à partir de l’automne 2019.
Le réseau de télécommunications de la Basse-Côte-Nord dessert 14 communautés réparties sur près de 400 km. La mise à niveau du réseau permettra aux citoyens d’accéder à Internet haut débit et, par la même occasion, permettra la mise en place de services de téléphonie cellulaire.
Financement du projet
Les gouvernements du Québec et du Canada y contribuent, en parts égales, pour une somme totale de 22,1 millions de dollars. La Société TELUS Communications, qui réalisera les travaux, investit pour sa part 1,2 million de dollars.
Source : Cabinet du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor