Vers la rénovation de la salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke

Un accord de principe de 4 581 500 $ est annoncé pour l'Université de Sherbrooke. Ceci permettra au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke de procéder dès maintenant aux études préalables nécessaires à la concrétisation de son projet de rénovation et de mise à niveau des aires d'accueil et de la salle Maurice-O'Bready. Cette salle, la quatrième en importance au Québec, a accueilli au fil des ans les plus grands noms de la chanson de la scène nationale et internationale ainsi que plusieurs spectacles à grand déploiement.

 

Travaux au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Les travaux prévus permettront de corriger la désuétude de certains équipements de la salle de spectacle. Entre autres, elle sera dotée d'équipements scénographiques de pointe, touchant notamment l'éclairage et la sonorisation, alors qu'un volet numérique sera ajouté. Le projet vise également à remplacer les sièges et à réaménager la salle pour améliorer le confort des spectateurs. Les espaces d'accueil du centre culturel, notamment le hall d'entrée, seront rénovés pour les rendre plus fonctionnels.

 

Pour la réalisation de ce projet estimé à près de 9,2 millions $, le montant de l'aide financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui provient du programme Aide aux immobilisations, pourrait atteindre 4 581 500 $, soit 50 % du coût total. La participation de l'Université de Sherbrooke est de 800 000 $. Cet accord de principe lui permettra de compléter le financement du projet avec l'apport d'autres partenaires. La contribution du Ministère prévue par cet accord de principe sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec