La Ville de Montréal adopte son budget de fonctionnement de 2013

Le budget de fonctionnement 2013 amendé de la Ville de Montréal a été adopté par le conseil municipal lundi. Voici quelques faits saillants du budget de 2013 qui intéresseront l'industrie.

 

Services municipaux

Parmi les services municipaux recherchés par les citoyens figurent des parcs bien équipés, des bibliothèques modernes, ainsi que des activités culturelles et sportives variées. L'ensemble de ces services est financé grâce à une enveloppe de 481 millions $.

 

Embellir l'environnement urbain

Cette année, 158 millions $ sont alloués au déneigement et 177 millions $ sont affectés à la gestion des matières résiduelles.

 

Entretenir et embellir les infrastructures de voirie

Montréal a la responsabilité de maintenir en état un réseau routier vieillissant, de plus de 5 000 km de chaussée et de près de 600 structures. Le budget total affecté à l'entretien et à l'embellissement de la voirie atteint 136 millions $.

 

Des actions concrètes en habitation

La Ville consacre 23 millions $ au développement et à la réalisation de logements sociaux et communautaires. Par ailleurs, l'administration municipale maintient une offre variée de programmes d'aide à l'accès à la propriété et à la rénovation pour lesquels elle injecte 23 millions $.

 

Source : Ville de Montréal