Zone de rencontre Simon-Valois : le projet va de l’avant

L’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) a confirmé la réalisation en 2022 du projet d’aménagement de la Zone de rencontre Simon-Valois.

L’Arrondissement a ainsi approuvé l’octroi d’un contrat d’une valeur de 11,5 M$ pour la réalisation de travaux d’infrastructure et d’aménagement du projet.

 

Ces travaux comprennent notamment le remplacement d’infrastructures souterraines vétustes, la reconstruction de la structure de chaussée et des trottoirs en pavés de béton, l’aménagement de fosses de plantations et l’installation de mobilier urbain. Fonctionnant sur le principe de la rue partagée, la Zone de rencontre Simon-Valois s’étendra de l’avenue Bourbonnière à la rue Nicolet, de même que sur une portion de l’avenue Valois. 

 

D’une durée de 250 jours, les travaux devraient débuter au printemps et se terminer à la fin de l’automne 2022.

 

Rappelons que le concept lauréat « Aiguillage urbain », imaginé par le consortium constitué des firmes Civiliti, FNX-INNOV, François Courville et UDO design, a été retenu au terme d’un concours de design lancé en 2017 avec la collaboration du Bureau du design de la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal