L’Institut canadien de la construction en acier (CISC-ICCA) de la région du Québec a célébré le 22e anniversaire des Prix d’excellence de la construction en acier.
Les équipes québécoises ont été récompensées pour leurs réalisations exceptionnelles en acier, présentant des projets de construction complexes et novateurs par leur beauté, leur unicité et leur originalité. Parmi les candidats, 48 finalistes ont été choisis et un lauréat a été nommé dans chacune des 9 catégories.
Le prix coup de cœur a été remis cette année à l’Amphithéâtre Pierre-Péladeau, réalisé lors de la deuxième phase du CHUM. Ce projet a également été récompensé dans la catégorie Projets Institutionnels – Industriels.
Quant au prix Héritage 2022, il a été décerné à Benoît Drouin, en reconnaissance de sa contribution au succès de l’industrie de l’acier. Pendant de nombreuses années, il a assuré un leadership déterminé avec passion.
La liste complète des lauréats est disponible sur le site de l’ICCA.
Les membres du jury étaient :
- Anik Girard, MBA, directrice générale et éditrice à Groupe Constructo (Division de TC)
- Kevin Kwateng, ing., Directeur des opérations manutention, Bellemare Manutention
- Sébastien Tremblay, Directeur approvisionnement, Proco
- Adam Korzekwa, ing., Directeur de l’ingénierie, StructureA
- Jean-François Philippe, Gestionnaire des affaires, CWB
- Lucia Tirca, ing., Prof. associée et directrice associée – Département de génie bâtiment, civil et environnemental, École d’ingénierie et d’informatique Gina Cody, Université Concordia
- Danny Lefebvre, Directeur général et directeur de projets, Norgate
- Francois Desmarais, Directeur géneral, Drytec
- Marc Burrows, Vice-président, Corbec
Source : ICCA