Dans le cadre de son congrès annuel, qui se tenait samedi dernier à Mont-Tremblant, l’Association de la construction du Québec a remis différents prix dans le Banquet Reconnaissance permettant tous les ans de souligner l’excellence dans l’industrie.
D’abord, elle a choisi M. André St-Martin comme récipiendaire du Prix René-Lafontaine. Ce prix a été instauré il y a trois ans afin de rendre hommage à un entrepreneur qui a consacré sa carrière à l'industrie de la construction. Le lauréat 2011, M. André St-Martin, président de Construction Germain St-Martin de Berthierville, a déjà occupé la fonction de président de l'Association de la construction du Québec, de 1996 à 1998. Ancien président de La garantie Qualité Habitation, il a participé à la création des plans de garantie de l'ACQ. Depuis plus de 30 ans, M. St-Martin a toujours mis de l'avant l'excellence et le professionnalisme dans la réalisation de projets. D'ailleurs, en 2006, il a été désigné « Personnalité de l'année » par la Chambre de commerce Berthier / d'Autray.
À cette même occasion, l'Association de la construction du Québec remettait ses Prix provinciaux. Les lauréats sont les suivants :
- Trophée Construire Mutuelles de prévention 2011 : Entreprises A et R Brochu (construction) inc., Saint-Bruno-de-Montarville;
- Trophée Construire Exportation 2011 : Groupe Canam inc., Saint-Georges en Beauce;
- Trophée Construire Chantier d'importance 2011 : Corporation minière Osisko pour la construction et le développement de la mine Canadian Malartic.
Enfin, chacune des associations régionales de l’ACQ rendait hommage aux entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel. Le Trophée Construire, désignant les entreprises de l’année 2011, a été décerné à :
- Région Montérégie : Ébénisterie Armoirex inc., Saint-Jean-sur-Richelieu;
- Région Saguenay - Lac-Saint-Jean : Bétons Préfabriqués du Lac inc. (BPDL), Alma;
- Région Québec : Drolet Construction, Québec;
- Région Outaouais : Lafarge Canada inc., Gatineau;
- Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec : Groupe Distribution Toiture Mauricienne inc. (GDTM inc), Trois-Rivières;
- Région Métropolitaine : La Cie Électrique Britton ltée, Ville Mont-Royal;
- Région Laval-Laurentides : Maçonnerie Cyr & Fils, Saint-Jérôme;
- Région Estrie : Construction G. & L. Geoffroy inc., Sherbrooke;
- Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles : Construction Technipro BSL, Rimouski.