Dans le cadre de la 4e édition du Montréal du Futur, le bulletin relationnel du secteur immobilier commercial, Le Pied Carré, dévoilait le nom des lauréats des Prix Pied Carré 2011. Soulignons que ces derniers reconnaissent le travail déployé par les acteurs de premier plan du secteur immobilier commercial au Québec.
Lauréats de l'édition de 2011 des Prix Pied Carré
Le Locataire Vert de l’année Desjardins Assurances générales
Les Fermes Lufa
Ce prix reconnaît le locataire ayant mis en place des programmes d’initiatives environnementales dans sa propre organisation, tout en assurant une ambiance sécuritaire et accueillante pour ses employés et associés. Il aura également contribué à la réduction totale de l’empreinte carbone de l’immeuble qu’il occupe, par l’implantation et le rendement de ces programmes.
La Transaction de l’année FCT
Le 700, De la Gauchetière Ouest
Acheteur : Dundee REIT
Courtier : RBC Marchés des Capitaux
Firme Conseil : Osler
Ce prix reconnaît l’équipe ayant participé à la plus importante transaction de l’année, tant par sa complexité que par l’importance de l’actif. L’équipe comprend le courtier, la firme d’avocat impliquée et l’acheteur.
La Personnalité de l’année
Richard Hylands, président Corporation immobilière Kevric
Ce prix reconnaît la personne œuvrant dans le secteur immobilier commercial s’étant le plus illustrée dans le cadre de ses fonctions au cours de l’année, toutes les catégories confondues. La mise en candidature pour ce prix est effectuée par ses pairs, et ce, par vote populaire.
Source : Le Pied Carré