Dans le cadre de son programme de bourses Entreprises, l'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné quatre bourses de 1 000 $ à des étudiants inscrits dans un programme technique en sciences appliquées au collégial. Il s'agit des bourses : Rexforêt, Laboratoire Langelier-Lanoue, Dale Parizeau Morris Mackenzie et OTPQ.
Parmi les récipiendaires se trouvent : du cégep du Vieux Montréal, Pierre-Luc Bernier Ouellette (technologie de la maintenance industrielle) bourse de l'OTPQ ; et de Dawson college, David White (technologie du génie civil) bourse Dale Parizeau Morris Mackenzie.
L'OTPQ décerne annuellement près de 15 000 $ en bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation donnée dans les établissements collégiaux. Attribuées, pour certaines, en partenariat avec l'industrie, ces bourses mettent en valeur le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre hautement qualifiée.