La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications et de la Condition féminine désirent rappeler aux architectes, aux entrepreneurs et aux propriétaires de bâtiments qu’ils ont jusqu’au 30 août pour soumettre leur projet dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture.
Les propriétaires dont le bâtiment n’est pas récent, mais dont l’entretien au jour le jour témoigne d’un réel souci de préservation, peuvent également présenter un dossier de candidature pour la catégorie Entretien – Préservation.
L’ensemble des règlements et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Québec.
Ce concours vise à mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année. Ils récompensent les efforts qui sont faits pour améliorer l’embellissement urbain.
Plus de 20 certificats sont remis chaque année. Ils couvrent l’ensemble des catégories qui vont de la construction d’une habitation neuve haute densité jusqu’au recyclage de bâtiments en passant par l’entretien et l’affichage. Trois nouvelles catégories s’ajoutent cette année : accessibilité universelle, œuvre d’art (secteur privé) et œuvre d’art (secteur public). Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.
Les Mérites d’architecture sont rendus possibles grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Source : Ville de Québec
http://www.ville.quebec.qc.ca/actualites/fiche_actualites.aspx?id=12920