Bitume Québec a profité de son 8e congrès annuel afin de décerner une mention honorifique à M. Pierre Delangis. Figure bien connue de l’industrie, M. Delangis a présidé la PME familiale Les Entreprises Bourget, de 1976 à 2011. M. Delangis fut aussi président de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) pendant deux ans, président du Regroupement des propriétaires et exploitants de centrales d’enrobage et a siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration de Bitume Québec.
En 2004, M. Delangis a également agi comme porte-parole de l’association dans le cadre d’une tournée provinciale afin de sensibiliser les paliers politiques provinciaux et municipaux à l’importance d’investir dans l’entretien et la réfection des chaussées. D’autre part, cette tournée visait à promouvoir les mérites de l’asphalte.
Rappelons que la mention honorifique Bitume Québec est décernée depuis 2008 afin de souligner l’apport exceptionnel d’un membre de l’industrie des chaussées souples et des enrobés bitumineux. Nelson Rioux (ministère des Transports du Québec), Jacques Parenteau (Sintra), Pierre Langlois (ministère des Transports du Québec) et Jean-Paul Dupré (Construction DJL) en sont les premiers récipiendaires.
Source : Bitume Québec