Robert Michaud de Ramp-Art reçoit le 1er Prix Banque Nationale

9 février 2012

La Banque Nationale et l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) ont décerné le 2 février dernier le premier Prix Banque Nationale à Robert Michaud, président de Ramp-Art et entrepreneur-athlète à l'EEB. Le Prix et la somme de 10 000 $ qui l'accompagne lui ont été remis lors d'une rencontre réunissant les finissants de la première cohorte, les dirigeants de l'École et les représentants de la Banque Nationale.

 

Créé en 2011 dans le cadre d'un programme de bourses annuelles soutenu par la Banque et destiné aux entrepreneurs-athlètes de l'EEB, le Prix Banque Nationale a pour objectif de permettre au lauréat de concrétiser un projet d'investissement et de mettre à profit l'expérience acquise à l'EEB.

 

Le projet Ramp-Art, du nom de l'entreprise de fabrication de garde-corps de M. Michaud située à Lévis, a été retenu parmi six candidatures. La stratégie de M. Michaud, soit l'implantation d'un nouveau programme de coût de revient, a été jugée la plus susceptible de générer la croissance attendue. « À moyen terme, ce programme nous amènera à faire une analyse plus détaillée de nos résultats financiers afin d'améliorer notre rentabilité et de maximiser l'efficacité de chaque activité. Cela rendra éventuellement notre entreprise encore plus compétitive, a précisé M. Michaud. Les résultats projetés nous permettent d'envisager une croissance soutenue de 15 % des ventes en 2012 et la création d'environ cinq emplois à temps plein au cours de cette année », a-t-il ajouté.

 

Le Prix Banque Nationale est remis deux fois l'an, soit à chaque cohorte admise à l'EEB. Un jury est responsable d'octroyer ce prix au participant ayant soumis le projet d'investissement présentant la meilleure stratégie de croissance.

 

Source : Banque Nationale du Canada