Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui une aide financière de 10 614 346 $ à la Paroisse de Saint-Cyrille-de-Lessard pour la mise en place d'infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon plus concrète, la somme investie servira à l'aménagement d'un puits à l'est de la municipalité et son raccordement au bâtiment de service, qui abritera les systèmes de désinfection et d'enlèvement du manganèse, ainsi qu'un réservoir d'eau potable. L'eau ainsi traitée sera acheminée au futur réseau de distribution d'eau potable. Le projet comporte également la mise en place d'un réseau de collecte des eaux usées incluant deux postes de pompage ainsi que la construction d'une station d'épuration de type étangs aérés à l'ouest de la rue Principale. Les réseaux de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées desserviront tous les résidents du secteur urbanisé de la municipalité sur les rues Allaire, Lord, Principale, Saint-Pierre, de l'École, du Cimentière et du chemin Lessard.
Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 10 614 346 $ et la Paroisse de Saint-Cyrille-de-Lessard pour un montant de 1 258 525 $.
Source : gouvernement du Québec