La Ville de Magog annonce des investissements dépassant les 4 M$ pour des travaux d’aménagement à la plage des Cantons, réalisés à compter de cet été.
Parmi le lot, le projet attirant le plus l’attention est l’aménagement d’une nouvelle aire de jeux, inspirée du mythique bateau de croisière Lady of the Lake, partie importante de l’historique de la région de Magog. L’aménagement comprendra des modules construits en bois, dont un bateau aux allures du fameux navire, ainsi qu’une tractopelle et des balançoires.
L’entreprise Grondin Excavation s’est vu octroyer le contrat pour les travaux d’aménagement alors qu’Eskair Aménagement s’occupera de la conception et de l’installation des modules.
La rénovation et l’agrandissement du bâtiment de services ainsi que le prolongement de la zone de plage seront aussi visés dans le cadre du projet.
La majorité des travaux est prévue à l’automne 2025. Certains sont déjà terminés, s’étant déroulés à l’été et l’automne 2024. Ceux-ci comprenaient l’aménagement de quatre terrains de volleyball et la plantation de plusieurs arbres.
Source : Ville de Magog