10 M$ pour les infrastructures des entreprises d’économie sociale

Communiqué

Le Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC), doté d'une enveloppe de 10 millions $, a été dévoilé hier par le gouvernement du Québec.

 

Visant à soutenir les besoins spécifiques des entreprises d'économie sociale en matière d'infrastructures, ce programme permettra à plusieurs d’entre elles d’apporter des améliorations aux immeubles qu'elles possèdent ou de devenir propriétaires de bâtiments qui sont nécessaires à leur développement et à la poursuite de leurs activités.

 

Le PIEC appuiera les entreprises collectives dans la mise en œuvre de projets de réfection, d'agrandissement, de construction ou d'acquisition d'infrastructures à vocation commerciale ou industrielle. Les projets seront notamment évalués selon des critères fondés sur la contribution de l'entreprise à l'ancrage territorial, la vocation sociale et collective de l'infrastructure, le renouvellement des infrastructures déficientes, désuètes ou non utilisées, l'adoption de pratiques écologiques et l'utilisation de matériaux écologiques. Le programme prévoit certaines particularités pour les projets se réalisant sur le territoire des municipalités dévitalisées ou en difficulté.

 

Source : Gouvernement du Québec