Le Gouvernement du Québec investira plus de 110 millions de dollars sur le réseau routier de la région du Centre-du-Québec dans le cadre de la Programmation routière 2018-2020.
Au cours des deux prochaines années, ces investissements permettront de réaliser 103 chantiers sur le réseau routier du Centre-du-Québec.
Ces chantiers comprennent notamment l’ajout de feux de circulation sur la route 116, sur le chemin Saint-Albert et la rue Gauthier à Warwick ainsi qu’à l’intersection de la rue Hébert à Plessiville. Des projets d’asphaltage seront aussi réalisés sur l’autoroute 20 sur près de 40 kilomètres, sur l’autoroute 55, sur près de 30 kilomètres, sur la route 132, de la limite est de Baie-du-Febvre jusqu’à l’intersection de la rue du Faubourg, à Nicolet.
Des travaux auront également lieu sur des ponts de la région, tels le remplacement du tablier du pont situé au-dessus de la rivière Nicolet, sur la rue de l’Académie, à Victoriaville, ainsi que la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Saint-Germain, sur le chemin du Golf à Drummondville.
Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports