Les gouvernements fédéral et provincial viennent d'octroyer 14 millions $ à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette somme aidera l'institution dans la réalisation de cinq projets de rénovation et de réaménagement de ses installations.
Les travaux, qui seraient couverts par cette subvention, permettront notamment de mettre à niveau les infrastructures de support des serveurs de recherche de l'université pour un montant de 4,5 millions $. Également, une enveloppe de 2,8 millions $ sera affectée au réaménagement du département de Kinanthropologie au Complexe des sciences Pierre-Dansereau.
De plus, le projet comporte le remplacement des transformateurs des pavillons Hubert-Aquin et Judith-Jasmin (2,1 millions $) et le remplacement des contrôleurs de pression des hottes de laboratoire au pavillon de Chimie et Biochimie au coût de 2,3 millions $. Finalement, 2,2 millions $ seront réservés à l'ajout de salles de cours au pavillon Président-Kennedy.
Cette subvention a été octroyée dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir, issue d'une association des gouvernements du Québec et du Canada.