La Ville de Montréal investit plus de 1,7 million de dollars dans la construction et la réfection du réseau cyclable des arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, de Verdun, de LaSalle et d’Ahuntsic–Cartierville.
Ces travaux d’aménagements de 2,8 kilomètres seront effectués dans cinq arrondissements. Ils s’échelonneront d’août à octobre 2017.
Plusieurs projets
Dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, un planage et un revêtement bitumineux de la rue Forsythe à la rue Victoria sera effectué.
Dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, des travaux de construction et de reconstruction seront réalisés sur la rue Desjardins.
Dans l’arrondissement de Verdun seront effectués des travaux pour la construction d’une piste cyclable visant à relier la rue Crawford au parc de l’Honorable George-O’Reilly. Dans le même arrondissement, la Ville prévoit des travaux de réaménagement et de construction d’une piste le long du canal de l’Aqueduc.
À LaSalle, des travaux de construction et de prolongement d’un trottoir auront lieu sur la rue Bourdeau à l’intersection de la rue Lapierre.
Enfin, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville, une saillie sera construite à l’intersection des rues Tolhurst et Fleury Ouest.
Source : Ville de Montréal