Le projet de requalification de l’ancienne église Saint-Brigide-de-Kilgare recevra un million de dollars de la part des trois paliers de gouvernement.
Ces travaux seront réalisés en même temps que la construction des locaux du Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse (Le Cube) dans une partie de la nef de l’église. Ce dernier volet représente des investissements complémentaires de 11 millions de dollars par le ministère de la Culture et des Communications et de 1,4 million de dollars du ministère du Patrimoine canadien.
Requalification de l’ancienne église
De leur côté, les travaux de requalification comprennent la restauration du clocher, du parvis, des façades de l’église et du baptistère et de la toiture, ainsi que la consolidation structurale de l’église.
Au plan financier, le ministère du Patrimoine canadien fournira 500 000 dollars, le ministère de la Culture et des Communications du Québec octroiera 175 000 dollars, la Ville de Montréal allouera 250 000 dollars, tandis que le Fonds de développement de l’économie sociale, PME MTL Centre-Ville remettra 50 000 dollars.
Source : Centre culturel et communautaire Sainte-Brigide (CCCSB)