Communiqué

 Le gouvernement fédéral a annoncé un financement de 228 millions $ accordé à la société Les ponts Jacques Cartier et Champlain inc. (PJCCI) pour qu’elle garde ses infrastructures de Montréal sécuritaires.

 

De ce financement, un montant de 70 millions $ sera versé au cours des trois prochaines années en vue d'assurer la sécurité du pont Jacques-Cartier, du pont Honoré-Mercier, du tunnel de Melocheville et de l'estacade du pont Champlain. De plus, toujours au cours des trois prochaines années, 158 millions $ de ce financement seront alloués pour effectuer les réparations requises afin d'assurer la sécurité et la préservation des ressources du corridor du pont Champlain, qui comprend le pont Champlain, l'autoroute Bonaventure et l'autoroute 15.

Cet investissement permettra de s'assurer que les ponts et autres ressources de Montréal appartenant au gouvernement fédéral continuent d'être soumis aux réparations nécessaires, pour la sécurité et la sûreté de tous ceux qui utilisent ces importants liens.

 

Source : Gouvernement du Canada