22 M$ en infrastructures à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges procédera à la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond.

La réfection du mur de soutènement, communément appelé Quai Pinon, protégera le centre-ville contre la crue des eaux printanières et les débordements de la rivière Chaudière lors de la fonte des glaces. Inauguré en 1967, le mur de soutènement, qui borde la rivière Chaudière sur plus d’un kilomètre, montre depuis des années de nombreux signes de dégradation.

 

Les améliorations apportées à la promenade Redmond faciliteront la circulation tout en rendant le secteur du centre-ville plus accueillant et plus sécuritaire pour les clients des commerces, les cyclistes et les piétons.

 

Financement du projet

Sur le plan financier, les gouvernements du Canada et du Québec débourseront chacun 7,3 millions de dollars pour le projet. La Ville de Saint-Georges versera également plus de 7,3 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 22 millions de dollars.

 

Échéancier

Considérant l’envergure du projet, les travaux s’amorceront en 2018 pour se terminer en 2019. Une rencontre citoyenne sera tenue au cours de l’automne pour donner plus de détails sur l’échéancier et les phases des travaux. À cette occasion, il y aura présentation des plans finaux au public et aux commerçants du secteur visé. La Ville prévoit aller en appel d’offres à l’automne. 

 

Sources : Infrastructure Canada et Ville de Saint-Georges