L'octroi d'une aide financière gouvernementale de 900 000 $, qui servira à l'agrandissement et à la mise aux normes du bâtiment du Patro Roc-Amadour, a été annoncée la semaine dernière. Cette aide est consentie en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet représente la deuxième phase des travaux de développement du Patro Roc-Amadour. Il vise la rénovation et l'agrandissement du bâtiment actuel par l'ajout de nouveaux locaux et d'équipements, dont une piscine intérieure, des salles polyvalentes, des locaux de bureaux, des salles de réunion pour les partenaires ainsi que l'agrandissement du gymnase.
Rappelons que la première phase de ce projet a été réalisée en partenariat avec le gouvernement du Canada et qu'elle a permis l'aménagement d'un tout nouveau terrain synthétique de football et soccer. La réalisation de la deuxième phase constitue l'accomplissement de l'ensemble de ce projet.
Pour sa part, le Patro Roc-Amadour investit 500 000 $ dans cette deuxième phase de développement. D'autres partenaires sont aussi impliqués. Mentionnons la Fondation Père Raymond-Bernier dont la contribution s'élève à 2,2 millions $ ainsi que la Ville de Québec qui participe également à cette deuxième phase du projet à hauteur de 2,6 millions $, portant ainsi le montant total des investissements à 6,2 millions $.