3,1 M$ investis au Centre d'hébergement Villa Bonheur

Un investissement gouvernemental de 3 124 000 $ a été confirmé pour la réalisation de travaux d'agrandissement et de réaménagement au Centre d'hébergement Villa Bonheur.

 

En plus d'assurer la mise aux normes parasismiques et des cages d'escaliers d'évacuation, les travaux permettront d'apporter plusieurs améliorations. Parmi celles-ci, on peut noter l'élimination des chambres triples, le réaménagement des salles à manger, l'ajout de deux ailes au 4e étage, l'agrandissement des espaces communs à chaque étage, ainsi que l'aménagement de chambres pour la clientèle bariatrique et des salles de douches aux trois premiers niveaux.

 

Le projet de réfection du Centre d'hébergement Villa Bonheur est évalué à 4,9 millions $. La majorité des fonds nécessaires pour les travaux seront fournis par le gouvernement du Québec, soit 3 124 000 $. Le Centre de santé et de services sociaux Haute-Yamaska contribuera pour la différence d'environ 1,8 million $.

 

Rappelons aussi que l'investissement confirmé aujourd'hui a fait l'objet d'une annonce en 2007 alors qu'il était question d'une subvention de l'ordre de 2,5 millions $. Ce montant a donc été indexé au montant annoncé maintenant.

 

Source : Gouvernement du Québec