Ressources Cartier inc. a récemment terminé la sélection des cibles pour le forage dans son projet à cuivre-nickel Rivière Doré, situé au sud-est de Val-d'Or, au Québec. Copper One inc. acquiert actuellement un intérêt dans le projet en finançant tous les travaux d'exploration. Les 35 cibles prioritaires ont été sélectionnées grâce aux données géophysiques AeroTEM modélisées sur l'ensemble du projet. Les cibles ont été sélectionnées sur la base de la géologie de terrain et de la géochimie favorables recueillies par le personnel de Cartier.
Les 35 premières cibles couvrent les zones les plus prometteuses du projet de 60 500 hectares qui fait 80 kilomètres de long. Les indices de cuivre-nickel connus sur la propriété seront tous forés. Toutes les cibles ont été choisies en fonction de la présence de conducteurs électromagnétiques, du magnétisme, de la minéralisation connue, des anomalies de till, de la géologie favorable, et des anomalies locales dans la roche qui suggèrent la présence de minéralisation en sulfures de cuivre-nickel.
Le programme de forage au diamant est organisé en deux phases. La première phase comprend au moins 15 cibles de forage pour un total d'environ 3 000 mètres. Une deuxième phase est prévue après la réception des résultats des trous initiaux. L'obtention du permis de forage étant en cours, le programme sera lancé dès la réception de l'autorisation.
Une carte est disponible ici.