La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) soulignait aujourd'hui l'ouverture du bureau de ventes de Cité l'Acadie, le plus récent projet du populaire programme « Accès Condos ». C'est dans le cadre de la visite de chantier de Place de l'Acadie que Guy Hébert, directeur général de la SHDM, a donné le coup d'envoi à la mise en vente de ce 18e projet de copropriétés abordables réalisé par la Société.
Cité l'Acadie comprend 469 unités de copropriété, intégrées à même le projet résidentiel Place de l'Acadie qui vise à revitaliser un site où se trouvaient 21 immeubles résidentiels en mauvais état. En plus de ces copropriétés, Place de l'Acadie comprendra 223 logements sociaux et plus de 600 unités locatives pour personnes âgées, pour un total de 1 292 nouveaux logements répartis dans sept immeubles de 7 à 16 étages.
Livrées à l'été 2011, la majorité des unités Accès Condos disposeront de plus d'une chambre à coucher et des stationnements intérieurs sont mis en vente. Cité l'Acadie propose des unités avec planchers de bois, grande fenestration et balcons. L'immeuble de 12 étages présente une architecture contemporaine, avec une structure en béton et des colonnes intérieures apparentes. « Avec les mesures récemment annoncées par l'administration Tremblay, 100% des unités offertes dans la phase 1, dont plusieurs comprennent trois chambres à coucher, sont admissibles à l'aide financière du programme d'accession à la propriété de la Ville de Montréal » a précisé Guy Hébert. Le bureau des ventes, situé au 2020 A, Place Henri-Bourassa est ouvert sept jours par semaine et met à la disposition des visiteurs une unité témoin de 940 pi2.
Le Groupe Tyron est responsable du développement de ce vaste projet résidentiel. Ce constructeur a déjà réalisé plusieurs projets immobiliers reconnus, notamment les phases 1 et 2 du Novello, un projet de 379 unités, issu du programme Accès Condos.
Source : SHDM