Une 4e tour en construction sur le site de Petrie’s Landing

Brigil a souligné le début des travaux du 400 Inlet Private, la quatrième tour de la communauté Petrie’s Landing située à Ottawa, par la traditionnelle première pelletée de terre.

Cette tour, qui accueillera ses premiers résidents en novembre 2025, sera composée de 242 unités réparties sur 23 étages.

 

Ses espaces communs comprendront un centre d’entraînement, un espace yoga, une terrasse sur le toit avec BBQ, une piscine intérieure et deux spas.

 

Trois phases

Au cours des dix prochaines années, Brigil prévoit investir 3 G$ dans la réalisation d’immeubles résidentiels et commerciaux à Petrie’s Landing. À terme, ce projet d'envergure accueillera 10 000 résidents et se déclinera en trois phases.

 

La première comprend la construction de six tours d’habitation près de la rue Trim; deux sont déjà terminées et occupées à 100 %, la troisième accueillera ses premiers résidents en juillet 2023 et la construction de la quatrième est en cours.

 

La deuxième phase comprend huit blocs de quatre étages. Sept sont terminés et occupés à pleine capacité, et le huitième bâtiment est en cours de construction.

 

Finalement, la troisième phase verra la création d’un village urbain érigé entre les deux premières phases. Il sera composé d’un mélange d’espaces résidentiels et commerciaux, adjacents au boulevard Jeanne d’Arc.

 

Source : Brigil