56,2 millions de dollars pour protéger les Gatinois des inondations

La Ville de Gatineau et le gouvernement fédéral ont annoncé, le 1er aout 2019, le financement d’un projet permettant l’amélioration des réseaux de gestion des eaux pluviales et de ruissellement du bassin versant du ruisseau Wabasse, dans le secteur de Gatineau, à Gatineau.

L’objectif est d’améliorer la capacité de stockage d’eau ainsi que de construire et de réhabiliter quatre actifs structurels et trois actifs naturels. L’aménagement de zones supplémentaires de rétention des eaux pluviales, notamment des fossés, ferait aussi partie de la planification.

 

À terme, les travaux devraient permettre d’éviter les dommages causés par les inondations récurrentes dans ce secteur. Plus de 12 500 personnes sont directement touchées par la mesure.

 

Le Gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes (FAAC), assumera un peu plus du tiers de la facture, soit 22,5 millions de dollars. La Ville de Gatineau, quant à elle, contribuera à raison de 33,7 millions de dollars.

 

Source : Infrastructure Canada