Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec ont annoncé un investissement de plus de 6,1 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) pour la réalisation de trois nouveaux projets liés à l'eau dans la région de l'Estrie, soit un projet à Asbestos et deux projets à Stanstead.
L'aide financière accordée à ces projets contribuera à maintenir, à renouveler ou à développer leurs infrastructures afin d'assurer la production et la distribution d'une eau potable de qualité aux résidents ou à assurer l'évacuation et le traitement des eaux usées. Le gouvernement du Canada investira près de 3,7 millions de dollars et le gouvernement du Québec accordera une aide de plus de 2,4 millions de dollars. Ces réalisations s'ajoutent aux cinq projets déjà annoncés en Estrie dans le cadre du FEPTEU.
Les sommes accordées seront réparties de la manière suivante : la Ville de Stanstead recevra plus de 1,8 million de dollars pour le raccordement d'un puits à son réseau d'eau potable, soit 1 135 250 dollars du gouvernement du Canada et 749 265 dollars du gouvernement du Québec. Elle bénéficiera également d'une aide financière de plus de 2,3 millions de dollars pour la mise à niveau de ses stations de traitement des eaux usées, soit 1 406 250 dollars du gouvernement du Canada et 928 125 dollars du gouvernement du Québec. Pour finir, la Ville d'Asbestos pourra compter sur une aide gouvernementale de plus de 1,9 million de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau, dont 1 152 918 dollars du gouvernement fédéral et 760 927 dollars du gouvernement provincial.
Source : Infrastructure Canada