La Ville de Drummondville procédera aux travaux de modernisation du surpresseur Saint-Nicéphore à compter de juillet 2017, et ce, jusqu’au printemps 2018.
Pour ces travaux évalués à 6,3 millions de dollars, la Ville a obtenu une subvention provinciale de 1 932 975 dollars ainsi qu’une aide financière de 2 928 750 dollars de la part du gouvernement fédéral. Ce financement est rendu possible grâce au Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) et au Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. Les travaux seront réalisés par la firme de génie-conseil Les Services exp et par l’entrepreneur Thorco Construction.
Ce projet consiste en l’augmentation de la capacité des installations du surpresseur et en la mise aux normes actuelles de cette infrastructure municipale. À terme, les travaux permettront une desserte en eau potable complète du parc industriel Vitrine 55. Ils amélioreront également le service actuel dans les quartiers résidentiels existants. Enfin, cette mise à niveau pourra soutenir adéquatement les projets de développement résidentiel de ce secteur de la ville.
Source : Ville de Drummondville