6,5 millions de dollars pour le développement de logements sociaux à Montréal

La Ville de Montréal a annoncé, le 31 juillet 2019, l’attribution de deux subventions à des projets de construction de logements sociaux et abordables.

La coopérative d’habitation Coop La Joie de Rosemont a obtenu une somme de 2,5 millions de dollars pour son projet de transformation et d’agrandissement d’une clinique médicale. À terme, l’édifice devrait abriter 55 logements, dont 35 % auraient trois chambres à coucher.

 

Les Habitations populaires de Parc-Extension (HAPOPEX) pourront utiliser les quatre millions de dollars restants pour un projet de construction d’un immeuble abritant 95 logements sociaux et abordables, dont 15 % des appartements abriteront trois chambres à coucher.

 

Le financement provient en partie du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec et s’inscrit dans la stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables de la Ville. Notons aussi que les projets devront être cautionnés par la Société d’habitation du Québec et le conseil d’agglomération de Montréal avant de bénéficier des subventions.

 

Source : Ville de Montréal