8 M$ investis au Parc-Aventure Mont-Citadelle

Communiqué

À l'occasion de l'inauguration officielle du Parc-Aventure Mont-Citadelle, le gouvernement du Québec a confirmé un soutien financier total de 7 987 253 $.

 

L’expansion de ce site touristique d'envergure se fait dans une perspective de développement durable. Rappelons que le projet visait la réhabilitation du parc et prévoyait, entre autres, la construction d'un bâtiment de service, de chalets d'hébergement conventionnels et de yourtes, l'installation d'une tyrolienne géante ainsi que l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants. Le projet comprenait également la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, l'aménagement d'un camping rustique de même que l'installation de systèmes septiques et le prolongement du système d'eau potable.

 

La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 7 987 253 $. Pour sa part, le Parc-Aventure Mont-Citadelle a investi 3 993 638 $ dans le projet.

Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec