9 M$ dans les infrastructures à Mascouche

Au cours des prochains mois, ce sont plus de 9 millions de dollars qui seront investis dans l’amélioration du réseau routier mascouchois, afin de moderniser et de mettre à niveau plusieurs infrastructures.

Parmi les chantiers qui seront en cours cet été, notons le réaménagement de l’intersection du chemin des Anglais et du boulevard de Mascouche, la réfection des rues Amicale, des Amis, de l’Amour et Chauvette, des avenues de Chambéry, Garden ainsi que de la terrasse Garden et du chemin Saint-Philippe. Une deuxième couche de pavage sera également mise en place sur le croissant Guay, l’avenue Saint-Denis, l’avenue de l’Esplanade ainsi que sur les rues Alexander, Andrassy, Anjou, Dupras et Pompéi. Des travaux de réfection de chaussée sur la rue des Laurentides ainsi que les chemins Newton et Saint-Pierre seront également réalisés pour un montant de 1 million de dollars en provenance du fonds d’infrastructures.

 

Outre les travaux relatifs aux infrastructures routières, des travaux seront également en cours dans les parcs, pour un engagement de près de 2 millions de dollars. On pense notamment à l’aménagement d’un planchodrome au parc des Pins, à l’ajout de jeux d’eau au parc Le Rucher, de même qu’à l’aménagement des parcs de Pontoise et Chambéry. À ces projets s’ajoute un investissement de 6 millions de dollars pour la construction du nouveau poste de police, la réfection des fenêtres de l’hôtel de ville ainsi que la phase 1 de la restauration du Manoir seigneurial.

 

Source : Ville de Mascouche