Abitibi-Témiscamingue : 2M$ pour des projets de logements abordables

Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de deux millions de dollars afin d’assurer la concrétisation de logements abordables à Laverlochère-Angliers et Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.

Cet investissement gouvernemental se traduit par une subvention de 1 148 713 dollars accordée par la Société d’habitation du Québec (SHQ), dans le cadre de son programme AccèsLogis Québec, pour la réalisation d’une résidence de 16 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie à Laverlochère-Angliers. Une aide gouvernementale de 501 000 dollars est également accordée à la Municipalité de Laverlochère-Angliers afin de compléter le montage financier de ce projet conçu par l’organisme L’ÉLAN Laverlochère et dont les coûts de réalisation totaux sont estimés à près de 3,5 millions de dollars.

 

Le Gouvernement du Québec accorde aussi une subvention de plus de 422 419 dollars dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la SHQ afin de permettre à l’organisme Habitat Métis du Nord d’aller de l’avant avec son projet de construction d’un immeuble de quatre logements destinés à des familles autochtones de Rouyn-Noranda. Une somme de 78 000 dollars est également allouée à la Municipalité afin de permettre à cet organisme de boucler son montage financier. 

 

Source : Gouvernement du Québec